mardi 1 juin 2010

Petit matin


Ce matin, malgré une nuit bien courte, après à peine 4 heures de sommeil, je me suis réveillée à 5h.30 et impossible de me rendormir. Alors, le temps de chauffer de l'eau pour mon thé, je me suis installée sur la terrasse et j'ai fait le tour de mon "jardin". Quel plaisir de découvrir que ce pavot s'était réveillé, lui aussi, quelques minutes plus tôt.

9 commentaires:

  1. En infusion, le pavot (de californie) apporte un sommeil réparateur et paisible. Pour une tisane de nuit on peut lui associer les autres plantes amis du doux sommeil tilleul, mélisse et verveine. Ce pavot était peut être porteur d'un message....La photo est superbe et se lever à 5h30 pour découvrir ce pavot est un bien joli cadeau.

    RépondreSupprimer
  2. Ta photo est magnifique,la finesse des pétales est quasi palpable
    Bonne soirée et j'espère bonne nuit

    RépondreSupprimer
  3. quelle splendeur!!!
    je n'ai pas encore réussi a en faire pousser..
    je me lève aussi vers cette heure là quand je travaille , et ce matin , un dahlia blanc , le premier.. et des roses rouges énormes au parfum de loukoum!!

    RépondreSupprimer
  4. Et le pavot il prend du thé ou du café ?

    RépondreSupprimer
  5. @liza : le pavot il veut surtout de l'eau. Avec la chaleur ambiante, à 10 h. les pétales étaient tombées. Snif !

    @croukougnouche : Je sais qu'on ne doit pas être les seules à faire d'abord un tour dans le jardin, le matin.

    @autourdupuits et @ VB: J'ai viré le duvet et gardé qu'un drap pour la nuit, et du coup j'ai bien dormi ! Merci

    RépondreSupprimer
  6. Ce sont les bonheurs des "lève-tôt", dont je suis...
    Magnifique pavot !

    RépondreSupprimer
  7. Je découvre cette splendeur ! Quel beau réveil ! Chez nous, il pleut et il fait froid : les pavots sont encore bien emmaillotés ...

    RépondreSupprimer
  8. Une couleur jamais vue !
    Voilà pourquoi vous étiez éveillée si tôt, c'était ce que vous deviez découvrir, ce petit bonheur matinal ...

    RépondreSupprimer
  9. Ce pavot est d'une couleur magnifique quelle beauté au réveil.
    bonne soirée.

    RépondreSupprimer