samedi 13 novembre 2010

La châine de l'amitié

En ce jour consacré à la bonté, je veux bien participer au relais de l'amitié que m'a gentiment proposé Norma C





1 Quand vous étiez petit(e), que répondiez vous à la question : "Et toi, que veux tu faire quand tu seras plus grand(e) ?"
Je ne voulais pas grandir.... Je voulais mourir après m'être confessée ! Cela a persisté à l'adolescence avec la découverte de l'existentialisme ou ce que je prenais pour tel, je ne voulais pas dépasser les 47 ans ! Cela me paraissait si vieux !

2 Quels ont été vos BD et dessins animés préférés ?
Toute petite, sans conteste : les aventures de Pezzi. Bien plus tard : Le Café de la Plage.
 
3 Quels ont été vos jeux préférés ?


Le "hâte-toi-lentement" comme on l'appelle en Suisse, mais je crois que maintenant on parle des "petits chevaux".
 
4 Quel a été votre meilleur anniversaire et pourquoi ?

Aucun en particulier. Je m'arrange toujours pour passer une très bonne journée ce jour-là.
 
5 Qu'est-ce que vous auriez absolument voulu faire que vous n'avez pas encore fait ?

Apprendre encore et encore.
 
6 Quel était votre premier sport préféré ?

Je ne suis pas sportive du tout. Même côté natation, je me contente de passer des heures à barboter.
 
7 Quelle était votre première idole de musique ?
Huges Aufray.

 
8 Quel est le plus beau cadeau de Noël (ou l'équivalent) que vous avez reçu ?

J'aime tous les cadeaux et plus spécialement les livres.


4 commentaires:

  1. Ah ! Le Pezzi - je l'avais oublié celui-là !!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci, Amartia, tu faisais donc partie de ces petites filles qui ne veulent pas grandir, tu devais être bien dans ton enfance...
    C'est vrai que quand on est enfant, 47 ans, c'est très très vieux... mais après...
    Et pourquoi 47 ?

    RépondreSupprimer
  3. Sauf que c'est Petzi, et non pas Pezzi comme Pestalozzi

    RépondreSupprimer
  4. @ Norma : va savoir pourquoi 47 ans ??? Après ça m'a passé bien sûr, et maintenant je suis bien contente de les avoir dépassés !

    @ Machin : bon, voilà qu'Al(t)zei(t)me(h)r me guette... Mais, tu vois je fais des progrès en Allemand.

    RépondreSupprimer