mercredi 14 septembre 2011

Pâtre grec

Si je vous dis : "pâtre grec", vous pensez à Moustaki bien sûr, où il vous vient à l'esprit une image comme celle-ci :

Boissonas 1910



Et bien les temps changent. Voici un berger rencontré hier à Galatas, près de Poros. Il avait emmené ce cabri d'un jour ... au kafeneio !


Il en était très fier et je n'ai pas eu de mal à obtenir de pouvoir faire la photo.
Le sexe du cabri ? Mâle ! Forcément ...

7 commentaires:

  1. beau reportage! amicalement, @nne

    RépondreSupprimer
  2. Tout comme Richard ! Vu en famille, ton reportage nous a bien fait rire .. et le cabri a recueilli tous les suffrages !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Amartia ! je suis contente d'avoir un instant retrouvé une connexion pour admirer ce mignon petit cabri. Il est vraiment adorable
    (PS : le pâtre grec me fait automatiquement penser à la chanson de Moustaki... Toute mon adolescence...)

    RépondreSupprimer
  4. seriez vous rentrer de la gréce je vous embrasse frankie

    RépondreSupprimer
  5. chère amarita, merci de ton mot, et de ta découverte par l'intérieur du mot trac

    je te fis ce billet
    les gens qui avaient été au théatre de la colline ce sont ennuyés dans la salle

    moi sur scéne je ne me suis jamais ennuyée car ce qui compte c'est l'autre et l'auteur que tu défends
    si au passage tu prends du plaisir c'est bien

    moi mon plaisir c'était de voir les gens heureux

    aujourd'hui comme tu l'as compris je suis dans le cycle des adieux à la scéne car ils ne me font plus vivre
    et aller plus loin serait ne pas respecter la femme qui a tant sacrifié pour elle
    ce gouffre psychopathe où les valeurs ne sont
    je n'ose l'écrire car cela sont des mots mauvais

    et dans ce monde là je ne sais pas faire

    cela ne s'apprend pas

    je suis sur que tu as eu le trac pour un rv amoureux, un examen important médical ou professionnel

    une etreinte à perdre le souffle
    cherche bien

    tu as vecu quelques bon petits tracs

    je suis sur et quand tu vas dans ces belles ruines grecques
    quand dans l'ombre une chouette se cache et que tu entends du bruit sans l'avoir élucidé
    comme le poème de poe
    si beau
    où il est embarqué dans un enchainement de sentiment qui peut aller jusqu'à l'horrible
    et quand la réalité se révèle ce soupir !!!!
    belle fin de semaine
    15 septembre 2011 02:42

    RépondreSupprimer