lundi 17 octobre 2011

Petite consolation

Ca y est, aujourd'hui, je dois changer de marque de cigarettes. Jusqu'ici, je pouvais succomber aux cigarettes Classic de la fameuse marque Papastratos, mais elles ont définitivement été retirées de la vente et remplacées par les Philip Morris "Quantum indigo".




Ma seule consolation est que je vais les payer 0,20 € moins cher. C'est bien l'unique chose qui baisse de prix ces jours-ci ! 
Il faut dire qu'elles avaient connu une augmentation de 160 % en 5 ans ! De 2 € en 2006, leur prix a  progressivement augmenté à 3,20 € en 2011. 


Alors j'ai une petite pensée pour tous les fumeurs français qui voient leur paquet augmenter de 0,30 € aujourd'hui même. 


J'en profite pour citer une des seules phrases qui m'aient fait rire dans le roman de Davis Sedaris que je suis en train de lire :


"Quand New York a décrété l'interdiction de fumer dans les restaurants, j'ai arrêté de dîner en ville. Quand il a été interdit de fumer sur le lieu de travail, j'ai arrêté de travailler, et quand le prix du paquet est passé à sept dollars, j'ai pris mes cliques et mes claques et suis parti en France."

6 commentaires:

  1. Et le jour où les cigarettes seront gratuites, on arrêtera de vivre!... :-)
    Bonne soirée, Amartia!

    RépondreSupprimer
  2. Mais, où va-t-il courir maintenant, le héros de David Sedaris Ca augmente partout, ce genre de consolation !

    RépondreSupprimer
  3. Le terrorisme anti-tabac sévissait fort, l'année dernière, au Québec.
    Nous avons vu une affiche : "interdit de fumer à moins de 9 mètres de cette maison" (dans la rue, cela va de soi...)

    RépondreSupprimer
  4. Très drôle Sedaris !

    J'avoue que je me félicite tous les jours de n'être pas tombée dans le piège de la cigarette !

    Mais la vie est pleine de pièges, qu'on ne peut toujours éviter ... Bonne journée Amartia.

    RépondreSupprimer
  5. A "Nouillorque" on peut voir sur certaine portes, dans la rue "No smoking". Oui 0,30c, et plus sur certaines cigarettes... les brunes en général.
    BISOUS.

    RépondreSupprimer