mardi 1 novembre 2011

Lumière d'automne


Le défifoto de ce mois-ci est : Lumière d'automne. Pas facile, car soit il fait beau, et on se croirait en été, soit il pleut et là c'est déjà l'hiver ! En tout cas c'est ce que je me disais, avant de faire un petit tour à ma plage préférée. 

Le ciel n'est plus bleu roi et il se teinte de brume

Karathona Nauplie Nafplio Argolide Peloponnèse Grèce
Nauplie, Karathona

La lumière est plus douce, moins aveuglante

Karathona Nauplie Nafplio Argolide Peloponnèse Grèce
Nauplie, Karathona

L'ocre des montagnes s'affirme sous le soleil frisant

Karathona Nauplie Nafplio Argolide Peloponnèse Grèce
Nauplie, Karathona

La mer  se prend au sérieux et en rajoute du côté des vagues

Karathona Nauplie Nafplio Argolide Peloponnèse Grèce
Nauplie, Karathona

Même mon coin préféré se fait plus argenté que doré, au crépuscule.

Karathona Nauplie Nafplio Argolide Peloponnèse Grèce
Nauplie, Karathona

C'est cette dernière photo que j'ai choisie pour ma participation. 

Vous pouvez retrouver les autres participations en cliquant sur Défifoto

13 commentaires:

  1. Tout est en douceur chez toi; belle lumière d'automne!
    Bonne journée Amartia :)

    RépondreSupprimer
  2. Amartia que c' est beau, quelle belle âme contemplative tu dois avoir!

    RépondreSupprimer
  3. J'apprécie beaucoup ces photos. Je comprends que tu t'y plaises.
    C'est romantique à souhait. Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  4. Une belle série de photo surla lumière automnale. Un grand bravo.

    RépondreSupprimer
  5. Euh, désolée pour la faute.... de photos.

    RépondreSupprimer
  6. Luminosité froide ... très belle dans ce paysage d'habitude plus haut en couleurs ! La 2e et la 3e photo rendent bien cette lumière adoucie de l'automne.

    RépondreSupprimer
  7. Plus automnale, en effet, ta dernière photo, mais les autres ont aussi ce je ne sais quoi qui fait dire qu'on n'est plus en été...
    Pour ma part, ma préférée est la première...

    RépondreSupprimer
  8. Lumière d'automne...en ce moment, ici, c'est surtout la lumière électrique.

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup les lumières rasantes et dorées que nous offre l'automne... Je souhaite bonne chance à ta photo pour ce défi mais tu devrais aussi participer en tant que poète car les mots qui accompagnent tes photos sont absolument superbes !
    Bonne fin de soirée Amartia

    RépondreSupprimer
  10. Elles sont bien jolies tes photos. Je reviens d'Athènes aujourd'hui. Nous y sommes restés la semaine ... et bien il n'y avait pas la même lumière !!!

    RépondreSupprimer
  11. bien vu, c'est la dernière avec son côté argenté qui fait l'automne. Brava!

    RépondreSupprimer
  12. Les saisons viennent et reviennent, avec chacune leurs charmes...J'aime cet automne...
    Hubert.

    RépondreSupprimer