lundi 16 avril 2012

Fleurs coupées


Depuis quelques jours, mon jardin commence à avoir belle allure.


Mais pour un bouquet, rien de tel que le lilas d'une amie !


32 commentaires:

  1. Sublime. Merci pour cette explosion de couleur!
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
  2. Me plaie surtout la lumière qui vient de la bibliotheque, καλημέρα

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour

    Les livres surpris de voir un tel spectacle.

    Amicalement

    RépondreSupprimer
  4. Ma photo de la semaine était sur le thème des fleurs de mon jardin , mais tu ne sembles pas recevoir de notification quand je publie, t'es tu inscrite sur mon blog ?
    On voit quand même que le soleil est plus généreux en Grèce qu'en région parisienne, car mon lilas est encore en boutons...
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet il faut que je réorganise tout cela. Je vais aller y jeter un oeil.

      Supprimer
  5. Je sens l'odeur du lilas d'ici ! tes plates-bandes sont bien soignées, félicitations ! merci pour ton commentaire sur mon blog.

    Bonne semaine, j'espère qu'Amartia va mieux.

    RépondreSupprimer
  6. En effet ton jardin est déjà bien fleuri, j'aime beaucoup les capucines ! Mais un bouquet de lilas dans la maison : quel délice ! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Déjà ! La chance !!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  8. Je reviens vers Amartia parce que j'ai appris par Kali qu'elle avait des ennuis de santé importants. Cela me touche beaucoup et je voudrais envoyer toutes mes caresses de réconfort et d'énergie à cette belle petite chatte noire.
    Courage, il faut tenir bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de tes encouragements. Ma féline fait de son mieux pour faire fonctionner ses intestins et je reprends un peu espoir.

      Supprimer
  9. Ton jardin est magnifique !
    Chez nous, les plantes ne se remettent pas encore complètement des rigueurs de l'hiver, mais peut-être n'avons-nous pas trop la main verte ?

    RépondreSupprimer
  10. Quelle explosion de couleur - mais c'est vrai : rien ne vaut la douceur du lilas en cette saison ! Superbe photo, par ailleurs !

    RépondreSupprimer
  11. Ton jardin est bien fleuri ! Le ciel de Grèce est plus clément que celui de la France, surtout en ce moment où nous avons l'impression de retrouver l'hiver avec la neige à notre porte... Merci pour cette explosion de couleurs !

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, je suis Mireille/Prunette du Kali's.
    Je reviens te voir chez toi Amartia pour être plus proche de toi. Je t'envoies des milliers de douces caresses pour t'aider et je pense très fort à toi et à ton Humaine.

    Bisous et câlins. Mireille et Prune

    RépondreSupprimer
  13. C'est fou voila quelque chose que nous ne verrons pas ici le lilas et les capucines fleuries en même temps
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. Pour moi, le bouquet de lilas est le signe du retour du printemps, et il sent tellement bon !
    Je t'envoie des pensées positives ...

    RépondreSupprimer
  15. Ah ! la chance ! Du lilas ! J'ai vu une petite mémé qui en vendait au marché mercredi je n'ai pas eu le réflexe d'en acheter et elle n'était plus là ni vendredi ni samedi

    RépondreSupprimer
  16. Effectivement la douceur est présente en Grèce !!! Mon lilas est en boutons pour le moment.
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  17. Quelles belles couleurs dans ton jardin, et quelle diversité ! Le lilas est l'une de mes fleurs préférées, malheureusement si éphémère... Et tu as aussi une très belle bibliothèque ! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  18. Ah le nombre d'arrosoirs d'engrais, pour obtenir de tels résultats!... :-)
    Bonne journée, Amartia. C'est très beau!

    RépondreSupprimer
  19. Superbe!
    Ici c'est pas encore ça! Et mes capucines cette année n'ont pas l'air de s'être ressemées toutes seules, il faut donc que j'envisage d'en semer!

    ***
    Bises et belle après-midi****

    RépondreSupprimer
  20. Le parfum du lilas a traversé la blogosphère et vient de passer sous mes narines... j'adore! Ici il nous faut attendre encore plusieurs semaines, mais ça viendra :)

    RépondreSupprimer
  21. Chère Amartia, quelle chance d'avoir une telle amie! Quelle chance tu as de regarder à chaque heure du jour ce magnifique bouquet et de profiter de son parfum! Veinarde!

    RépondreSupprimer
  22. Superbe ton jardin ...
    Le mien ne serait pas mal non plus sans le Mistral !
    Belle journée
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  23. Oui!! les lilas embaument!
    j'ai la chance d'avoir un mauve et un blanc à fleurs doubles!
    je profite de ce message pour participer à la chaine de pensées de soutien pour ta chatte Amartia qui, j'espère se porte mieux.. Mon Shalimar a le même pelage de nuit ...
    bonne journée à toi et félicitations pour le beau jardin fleuri!

    RépondreSupprimer
  24. Ton bouquet de lilas doit embaumer la maison qui regarde du côté de ton jardin qui est déjà bien fleuri !
    Ici, les lilas ne sont pas encore fleuris !
    Bon jeudi !

    RépondreSupprimer
  25. Une pensée pour la petite chatte qui a rejoint ses congénères au royaume des Chats. Difficile pour les humains de perdre son animal, on y est tellement attaché...
    Martine de Sclos

    RépondreSupprimer
  26. Merci de vos pensées pour Amartia. Elle est enterrée maintenant dans ce petit jardin et je vais y planer une nouvelle plante qui lui sera dédiée. Mais ce matin, je suis trop triste pour avoir le goût de choisir.

    RépondreSupprimer
  27. C'est ce que nous avons fait pour notre Misti. Et depuis quelques années, cela fleurit de plus en plus.

    RépondreSupprimer
  28. Mille pensées pour Amartia et mille calins pour son Humaine. Prunette et Mireille.

    RépondreSupprimer
  29. Déjà de bien jolies fleurs chez toi !!! Chez nous quelques unes, mais il fait un peu trop froid en ce moment ! Merci pour cette brassée de lilas, c'est une de mes fleurs préférées !!!
    Très bel après-midi !
    Bises
    Cathy

    RépondreSupprimer