samedi 7 avril 2012

Photo de la semaine (15)

Force de la nature

Gradins du Théâtre antique d'Epidaure (03.04.2012)

Participent à la "photo de la semaine" : 




Si vous voulez vous joindre à nous et  participer dès la semaine prochaine, il suffit de publier, le samedi, une photo prise - si possible - dans la semaine, d'y ajouter le petit logo et un lien sur mon blog de manière à permettre à vos visiteurs de découvrir les autres participants.  Envoyez-moi un MP pour que je puisse vous ajouter à la liste.




24 commentaires:

  1. Comme un voyage ...
    Joyeuses fêtes de Pâques Amartia.
    Gros bisous
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  2. J'aime les fleurs parmi les pierres !
    Très bon week-end, Amartia !

    RépondreSupprimer
  3. La nature s'invite au théâtre :-)
    Bon week-end Amartia.

    RépondreSupprimer
  4. C'est la saison du colza... et il ne lui en faut pas beaucoup pour prospérer. Chez nous, les champs commencent à bien jaunir !

    Biseeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  5. l'envie de voir quelques tragédies... grecques bien sûr, le pousse à sortir de sa cachette. Quelle force! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Amartia.
    J'ai vu hier soir un champ de colza qui commence à fleurir.... Su ta photo, la fleur explose sur la pierre grise. Je trouve ça sympa de voir la vie qui s'installe malgré le terrain peu propice à la croissance; C'est un signe d'espoir...
    Bon week-end à toi.
    Il y a bien longtemps j'étais en Grèce au moment des fêtes de Pâques... Dans un village, nous avions partagé mouton et retsina (ou retsine) je ne sais plus le nom de ce vin au goût un peu spécial...

    RépondreSupprimer
  7. Le colza ne semble pas avoir besoin de beaucoup de terre pour prospérer....Un théâtre grec qui fait rêver...
    Je ne pense pas que ce soit le week end pascal en Grèce car les fêtes orthodoxes ont un léger décalage par rapport aux nôtres, n'est-ce pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, nous fêterons Pâques la semaine prochaine.

      Supprimer
  8. la nature plus fort que le béton... joli!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Béton, béton.... c'est du marbre et en plus vieux de plus de 2'500 ans ! Excuse du peu !

      Supprimer
  9. Surgi de la pierre
    la gerbe d'or le colza
    vie du minéral

    bonnes fêtes - josette

    RépondreSupprimer
  10. Pierres et plantes font souvent bon ménage et ici à Epidaure, cela donne un petit air champêtre des plus mythiques !
    J'aime bien le haïku de Josette !
    Joyeuses Pâques, en avance !

    RépondreSupprimer
  11. C'est donc du colza... personnellement, je n'aurais pas réussi à identifier cette très jolie plante!

    Joyeuses Pâques à vous!

    RépondreSupprimer
  12. Joli prise!
    J'aime quand la nature s'invite là où on ne l'attend pas!

    ***
    BIZZZZZZZ et Joyeuses Pâques****

    ps: j'ai posté ma photo de la semaine un peu en retard. Désolée.

    RépondreSupprimer
  13. Je voulais dire "joliE"!

    ***
    Re-BIZZZZZZZ****

    RépondreSupprimer
  14. Les surprises de la nature... Bon week end, Amartia !

    RépondreSupprimer
  15. Cela aurait pu être le Quand la brise vagabonde de Robert
    Très bonnes Pâques

    RépondreSupprimer
  16. Et dire qu'on aurait pu se croiser sur les gradins j'y suis allée à cette période avec ma soeur ...

    RépondreSupprimer
  17. C'est incroyable, la nature profite du moindre interstice pour se nicher dans des endroits improbables ! J'ai un voisin qui a un lilas qui pousse entre les pierres de sa maison !
    Joyeuses Pâques à toi et ta famille !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
  18. Chère Amartia, quand les plantes poussent sur les pierres elles ajoutent de la vie à celles-ci... et si cette vie se coiffe de fleurs, c'est encore plus merveilleux à regarder!
    Merci et bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  19. Je me rappelle y avoir vu des cyclamens ... Autre couleur, autre saison ! Mais l'or éclatant convient très bien au printemps !

    RépondreSupprimer