samedi 21 avril 2012

Photo de la semaine (17)


Le retour des coquelicots

Neo Ireo, 20.4.2012

Participent à la "photo de la semaine" : 




Si vous voulez vous joindre à nous et  participer dès la semaine prochaine, il suffit de publier, le samedi, une photo prise - si possible - dans la semaine, d'y ajouter le petit logo et un lien sur mon blog de manière à permettre à vos visiteurs de découvrir les autres participants.  Envoyez-moi un MP pour que je puisse vous ajouter à la liste.

23 commentaires:

  1. L'un des moments de l'année que je préfère, un printemps qui s'installe vraiment avec le retour de ces petites fleurs !
    Amitiés, Amartia.

    RépondreSupprimer
  2. Le rouge profond ! Merci pour cette avance sur les vacances ! Je sais que les fleurs seront au rendez-vous !

    RépondreSupprimer
  3. Humm, que j'aime ce rouge, que j'aime ces fleurs...
    Je ne me lasse pas de les photographier.
    Excellent week-end !
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Ah les coquelicots!... J'en ai peint des milliers, mais je ne me fatigue jamais de les contempler.

    RépondreSupprimer
  5. Avec le temps que nous connaissons depuis quelques jours, les coquelicots ne sont pas sur le point de fleurir en région parisienne ... ni en Normandie sous le crachin : c'est le thème de ma photo hebdo !
    Bon week end ensoleillé à Nauplie

    RépondreSupprimer
  6. Chanceuse!
    Ici ce n'est pas pour demain!!
    -2° mercredi matin!!! et présentement il pleut!
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  7. J'espère qui'ils vont arriver bientôt ...
    Belle photo Amartia, joyeuse et colorée
    Gros bisous
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  8. Très belle photo ! J'aimerais en avoir déjà, ce serait un signe de beau temps :-)
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    l'annonce les beaux jours .

    RépondreSupprimer
  10. Déjà des coquelicots !
    Un peu de rouge dans le vert...
    De quoi donner des couleurs au printemps !

    Biseeeeeeeeees de Christineeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  11. Déjà !!! Ici, ils apparaissent en juin avec les marguerites...
    Ils annoncent un peu plus de chaleur !
    Beau week-end à toi !

    RépondreSupprimer
  12. «Elle ne voulait pas sortir toute froissée, comme les coquelicots!»

    C'est automatique lorsque je vois ces fleurs qui ne poussent malheureusement pas au Québec...

    RépondreSupprimer
  13. J'adore les coquelicots et leurs pétales chiffonnés ! Merci pour cette belle image !

    RépondreSupprimer
  14. Merci, merci! ce sont eux qui me manquent le plus en montagne... mais bon, on ne peut pas tout demander ;)
    bonne semaine à toi!

    RépondreSupprimer
  15. Supebelle photo....les miens sont encore en boutons !

    RépondreSupprimer
  16. Très belle photo, qui donne envie. On sentirait presque le soleil ! Ici, ils reviennent peu à peu au bord des routes, et c'est très bien ainsi. Amitiés, Amartia.

    RépondreSupprimer
  17. Quelle joie de découvrir des coquelicots... Chez nous c'est encore un peu tôt pour les admirer et le retour du froid a dû les endormir... J'aime beaucoup la fragilité de cette jolie fleur des champs....
    Bon week-end à toi Amartia.

    RépondreSupprimer
  18. Très jolie photo, vivement que nous aussi on les voie ! Ça voudra dire que (peut-être !) il fait plus chaud !!!
    Très beau dimanche à toi !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
  19. Un bien joli cliché!
    J'adore les coquelicots et dans mon jardin ils se sont ressemés si serrés qu'il faut que je les dépaississe, et en ce moment c'est difficile de trouver le temps de faire ça car on est dans les travaux!
    Ce qui est sûr, c'est qu'ils ne vont pas fleurir dans l’immédiat, alors merci pour les tiens;o)
    Bon allez! Petit âne repart au galop car son temps est compté;o)

    ***
    BIZZZZZZZ et BON dimanche, ma Zamie****

    RépondreSupprimer
  20. Les coquelicots sont des papillons
    tombés d'un ciel rouge ...

    Amicalement

    RépondreSupprimer
  21. En voyant cette photo je me sens la chaleur de la terre et le petit vent qui souffle.Moment capturé. Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  22. j'adore ces fleurs, comme elles ne viennent pas spontanément dans mon jardin, j'ai même acheté des graines à prix d'or !!! Ç’a n'a pas marché....bonne semaine

    RépondreSupprimer