vendredi 15 mars 2013

Poisson à la Spetsiota


Puisque cette semaine je baigne dans la gastronomie , je persiste sur ma lancée et vous présente la recette du 

Poisson à la Spetsiota


Ingrédients :

1 poisson entier (daurade, colin) ou du filet d'un poisson charnu. Personnellement, j'ai fait la recette avec un filet de  πέρκα qui est une sorte de mérou.
6 c.s. d'huile d'olive
3 tomates
1 gousse d'ail
20 cl. de vin blanc
2 citrons
4 c.s. de chapelure
Persil
Sel, poivre

Préparer un coulis de tomates : mettez dans une casserole les tomates pelées et coupées en dés, ajoutez l'huile d'olive, la gousse d'ail, le persil haché, le sel et le poivre. Faire cuire jusqu'à réduction complète du liquide du coulis.
Posez le poisson dans un grand plat à four huilé.
Nappez-le avec une partie du coulis. Saupoudrez de la chapelure. Continuez en alternant coulis et chapelure. Terminez par de la chapelure. Saupoudrez de persil haché. Arrosez d'un filet d'huile et de jus de citron.
Versez le vin blanc sur le côté du plat.
Préchauffez le four à 160°. Cuisez le poisson dans le four pendant 30 à 45 minutes (en fonction de la grandeur du poisson ou de l'épaisseur des filets).

poisson à la Spetsiota

Ce plat se mange chaud ou froid, garni de quartiers de citron.


7 commentaires:

  1. Miam, miam, miam, eb ce moment je n'est envie que de poisson.
    C'est une bonne idée pour dimanche.
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  2. Simple et avec des ingrédients qui me plaisent bien. A adopter!

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que Totirakapon en fait un qui lui ressemble et j'adore !
    D'ailleurs, je commence à avoir faim...

    RépondreSupprimer
  4. Miam ... tu me fais saliver ...
    Bises et à demain
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Amartia!
    Mmmmmmm... Délicieuse! Merci pour la recette!
    Bon week-end!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. mmm la grèce on adorent, et ses plats ont les vènèrent...................mmmmm j'ai faim,bonne soirée

    RépondreSupprimer