samedi 6 avril 2013

Photo de la semaine (67)


Solanum et marguerites du cap

Mon jardin (05.04.2013)

Le solanum a fleuri tout l'hiver et même si cette branche atteint les 2 mètres et ne correspond plus du tout à "l'architecture" prévue au départ, je renonce à la couper. L'harmonie créée par la floraison des marguerites du cap me plait trop.

Participent à la "photo de la semaine" : 


Si vous voulez vous joindre à nous et  participer dès la semaine prochaine, il suffit de publier, le samedi, une photo prise - si possible - dans la semaine, d'y ajouter le petit logo et un lien sur mon blog de manière à permettre à vos visiteurs de découvrir les autres participants.  Envoyez-moi un MP pour que je puisse vous ajouter à la liste.


24 commentaires:

  1. Très jolie photo printanière !!! Je comprends que tu aies renoncer à couper le solanum, il met tellement de bonne volonté à fleurir !
    Très belle journée !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
  2. Cette belle harmonie va ravir nos amies qui sont dans la neige et le froid.
    J'apprends sur vos blogs toutes sortes de non de plantes et je me régale.
    Pour les fleurs ici ça va nous avons mais, que d'eau.
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Joli et tellement printanier...
    Nous aspirons tant à voir émerger le printemps !

    Bon week-end Amartia...

    RépondreSupprimer
  4. joli! à quand nos fleurs de dent-de-lion..? même les pissenlits sont en retard..

    RépondreSupprimer
  5. Cette harmonie me plaît beaucoup aussi.... Et c'est si agréable de voir des témoignages du printemps alors que celui-ci nous boude depuis son arrivée....
    Bon week-end Amartia :-)

    RépondreSupprimer
  6. Tant pis pour l'architecture. Privilégier la fleur : c'est ça l'important! L'association est parfaite et la couleur de la marguerite est rare. Quel joli coin de jardin!

    RépondreSupprimer
  7. Comme des petits coussins fleuris !
    C'est le printemps bien avancé déjà chez vous !

    Biseeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  8. On attend ces floraisons colorées avec grande impatience chez nous, cela arrive cependant à petits pas...
    Douceur
    Martine de Sclos

    RépondreSupprimer
  9. Le solanum.... il est encore dans la véranda et inphotografiable pour cause de taille sévère, mais qu'il se bouture bien...
    Celui-ci est une bouture du premier que j'ai eu la tentation de laisser passer l'hiver en pleine terre; il a un fils dans un autre pot et des bébés en pouponnière... et d'autres enfants adoptés par des copines...Mais jamais aucune de ses branches n'a atteint deux mètres...
    Grèce!!! Terre de soleil et de Merveilles...

    RépondreSupprimer
  10. unes très jolies fleurs printanières. j'ai envie aussi de printemps.
    Bisous et bon week end
    Rosa

    RépondreSupprimer
  11. quand je vois les températures affichées sur ton blog je me prends à rêver de douces journées au soleil!
    tes fleurs sont bien belles merci
    belle journée
    bises
    Sophie

    RépondreSupprimer
  12. Il faut croire qu'il n'y a qu'au nord de l'Europe où le printemps se fait attendre....
    Jolies fleurettes qui respirent au soleil
    Bon week end Amartia

    RépondreSupprimer
  13. ces fleurs harmonieuses me narguent Amartia...même les narcisses ne s'ouvrent pas, j’espérais pour la photo de ce jour !

    RépondreSupprimer
  14. Achilleas est en manches courtes aujourd'hui et moi avec le chauffage à Toulouse ! Même au sud il fait froid et gris en France ...

    RépondreSupprimer
  15. Bien... J'imagine que même si nous n'avons aujourd'hui que trois petits degrés, nous aurons nous aussi un jour prochain de ces jolis fleurs qui me font très envie en ce moment! Très joli mariage de couleurs...

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir chère Amartia!
    Quel régal pour moi regarder tes fleurs!
    Il est très beau temps chez toi et comme en été avec tes belles fleurs!
    Bon week-end Amartia!
    Bisou

    RépondreSupprimer
  17. J'aime beaucoup la couleur de tes marguerites !
    Très belle soirée, Amartia !

    RépondreSupprimer
  18. Quelle chance !!! J'ai tout juste quelques primevères... Il fait trop froid ici, tes fleurs ne supporteraient pas !
    BISOUS

    RépondreSupprimer
  19. Quel joli "buisson" ... de belles couleurs de printemps !

    RépondreSupprimer
  20. Oh mais cela sent vraiment le printemps chez toi !!!!
    Je suis très en retard cette semaine mais le principal n'est-il pas de participer !!!
    Bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au temps où je cultivais mon jardin, j'eus un néflier, qui donnait des fruits très sucrés en été. On me donna un jour une petite branche de ces jolies fleurs bleues, que j'ai planté au pied du néflier. La tige a grandi, prospéré de tous côtés, elle s'est étoffée tant et si bien que devenue un véritable arbuste, elle a mêlé ses branches aux branches du néflier, harmonieusement, sans que les unes ne gêne les autres. C'était vraiment une splendeur ! Attends toi à voir tes fleurettes bleues se transformer en véritable buisson !

      Supprimer
  21. C'est quand même bien agréable de voir des fleurs, on se croirait au printemps!

    RépondreSupprimer
  22. Une superbe plate-bande, tout à fait comme je les aime !
    Gros bisous
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  23. De très belles fleurs même si l'architecture est moins sage que prévue.

    RépondreSupprimer