samedi 13 avril 2013

Photo de la semaine (68)


Coquelicot

Nea Tiryntha (09.04.2013)

Participent à la "photo de la semaine" : 

Si vous voulez vous joindre à nous et  participer dès la semaine prochaine, il suffit de publier, le samedi, une photo prise - si possible - dans la semaine, d'y ajouter le petit logo et un lien sur mon blog de manière à permettre à vos visiteurs de découvrir les autres participants.  Envoyez-moi un MP pour que je puisse vous ajouter à la liste.




33 commentaires:

  1. J'en ai vu quelques-uns chez nous, en bord des routes, mais pas encore dans le jardin.
    Le tien est magnifique, presque pourpre !

    RépondreSupprimer
  2. Tu me fends le cœur! Mais... j'ai la même couleur, en version nordique.Bonne journée, va marcher dans les champs pour moi!

    RépondreSupprimer
  3. Il est magnifique, plus foncé que ceux que j'ai l'habitude de voir ! Mais ça fait du bien un peu de couleur ...
    Excellent week-end à toi !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
  4. We à l'image du Printemps... Il est là, enfin!
    M de Sclos

    RépondreSupprimer
  5. wow.. c'est beau!
    p.s. pas pu mettre le lien sur mon blog...mme wifi n'est pas performante!

    RépondreSupprimer
  6. j'aime cette couleur ! et ce mot ! on en a plein la bouche de gourmandise !
    et à Paris les coquelicots se font rares
    belle journée
    bises
    Sophie

    RépondreSupprimer
  7. j'adore cette photo avec ce belle fleur que j'aime beaucoup aussi.
    doux week end Amartia
    Bisous
    Rosa

    RépondreSupprimer
  8. Et puis après sans rien nous dire
    Dans la lumière de l'été
    On s'est aimé, on s'est aimé
    Et j'ai tant appuyé
    Mes lèvres sur son coeur
    Qu'à la place du baiser
    Y'avait comme une fleur
    Comme un p'tit coquelicot mon âme
    Comme un p'tit coquelicot

    RépondreSupprimer
  9. Il fait bon le voir !!! Vive le printemps!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Il me tarde de le découvrir dans les fossés...
    Une bien jolie photo remplie d'espoir.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. bonjour
    je viens participer à une photo un samedi
    peu-être que je suis un peu en retard ????
    à bientôt
    tendresse
    edith (iris)

    RépondreSupprimer
  12. Il est superbement rouge.
    Il représente Morphée et les rêves.
    Je l'aime beaucoup car il ne se laisse pas cueillir, sans sa terre il meurt de suite.
    Celui-ci est bien vivant.
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
  13. Le printemps est enfin arrivé !
    Bises
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  14. déjà les coquelicots chez toi... je les attends avec impatience, les pavots ne font pas encore de tige !

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour chère Amartia!
    J'aime beaucoup ton coquelicot!
    Printemps est là!
    Bon week-end!
    Bisou

    RépondreSupprimer
  16. J'ai descendu dans mon jardin...
    la suite au coquelicot gentil
    et la bonne mine du printemps nous ravit!

    RépondreSupprimer
  17. joli coquelicot mesdames ... ici il me faudra encore attendre un mois avant de les voir apparaître, mais c'est un festival de violettes violettes ou blanches depuis quelques jours et les abeilles sont sorties
    belle fin de semaine

    RépondreSupprimer
  18. la campagne commence ses éclosions merci de ce bau coquelicot qui nous améne le rêve du soleil , c'est pour demain.

    et les photos de l'oiveraie sont splendides . je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
  19. Je l'imagine très bien avec tous ses petits copains...

    RépondreSupprimer
  20. Coquelicot ou pavot, cela fait du bien de voir une fleur synonyme de beau temps. Un peu de couleur ne peut pas faire de mal au coeur de cette saison si grise....
    Bonne semaine à toi Amartia :-)

    RépondreSupprimer
  21. Je ne résiste pas à la phrase qui me vient toujours à l'esprit lorsque je vois un coquelicot : «Elle ne voulait pas sortir toute fripée comme les coquelicots!» C'est la rose du petit Prince qui exprime ce dédain du charmant coquelicot et comme le petit livre de Saint-Exupéry a tout juste soixante-dix ans cette semaine, cela semble encore plus approprié!

    Il n'y a pas de coquelicots au Québec, et j'ai été très heureuse lorsque j'en ai vu pour la première fois en France dans un champ de blé.

    Bon dimanche chez toi

    RépondreSupprimer
  22. Superbe coquelicot! J'adores ces fleurs si simples et si délicates!
    Ici il fait enfin beau et l'hiver semble avoir plié bagage!
    Tout de même il faudra attendre un petit moment avant que les coquelicots ne fleurissent!
    Merci de partager le tien;o)

    ***
    Bisous et bon dimanche Amartia****

    RépondreSupprimer
  23. Oups!
    J'adore sans "S" c'est mieux;o)

    RépondreSupprimer
  24. Encore une fois... tu as une longueur d'avance sur nous. Pas encore de coquelicots dans la campagne toulousaine

    Biseeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  25. Pas encore de coquelicot chez moi, il faudra attendre encore deux mois au moins !
    BISOUS

    RépondreSupprimer
  26. Il faudra que le soleil soit plus généreux pour voir fleurir les coquelicots chez nous... Le tien est magnifique !
    Bonne semaine Amartia

    RépondreSupprimer
  27. Je craque pour ce rouge !!

    Merci Amartia...

    RépondreSupprimer
  28. Déjà ?? J'ai tout juste vu les premiers forsythias... Mais tout semble se mettre en route à vive allure depuis quelques jours. Quel plaisir ! Merci Amartia pour ces belles couleurs qui donnent de l'espoir. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas où mon message a disparu. Au lieu de faire "publier", j'ai bêtement cliqué sur "répondre". Peut-être est-ce Odile qui l'a reçu !...
      Cela ne fait rien. Ton coquelicot, Amartia, est superbe et chez nous, le printemps, enfin, est arrivé. Voilou, bisou, et bonne semaine.

      Supprimer
  29. Many faсtοrѕ will come іnto play to persuade the finԁеr οf
    fact whether business use exists bу а prepondeгanсe of the evidеnce.
    You have some possibіlіtіeѕ when it involvеs
    evaluating your car insurance policies сharges agаinst the comρеtitiveness.
    Althοugh this may not be generally the sсenaгio, a lot of mоtorcar іnsuranсe ρlans ρrovide dіscount rates if you happen to
    pay six months or ρегhaрs a year bеforе hand.

    RépondreSupprimer
  30. The beѕt thіng abоut eаrlу fаll fashіon is that most summеr
    items gо on sale ωhich meаns gгеat savings foг thе customeгs.

    Melissа Rоdωell, who runs thе blog, haѕ a goal of еduсating budding fashion ρhοtographers who аre lοoking foг insіԁе knowleԁge fгοm sоmeonе with οver 20 уеaгѕ of experienсe.
    If yοu buy sοmething eхpensive but уou
    wеaг it for ten yeаrѕ thеn it.


    Mу site; Kate moss

    RépondreSupprimer
  31. Cette photo est magnifique .. Les coquelicots sont des fleurs fragiles, profitons de la saison qui est si courte !

    RépondreSupprimer