jeudi 11 avril 2013

ΤΡΑΚΤΕΡ - Tracteur


En écho au dinky toy de Gine, un clin d'oeil, car ici aussi, c'est la saison des labours.
Ajouter une légende



Et si le tracteur semble flambant neuf, ce n'est que parce qu'il a été révisé, repeint et même customisé par le fils du paysan. Comme quoi, le temps laissé par la diminution des activités économiques, peut-être bien utilisé intelligemment. 
On ne dirait pas qu'il a été acheté il y a 33 ans, non ? Seuls les pneus semblent d'époque, mais ils feront encore l'affaire cette année.


La nature est superbe en cette saison, les fleurs envahissent les champs et je suis tiraillée entre le plaisir des yeux


et la nécessité de préparer au mieux la prochaine récolte, en retournant la terre, ce qui ne laisse guère de chance à ces jolies pâquerettes


Je poursuis mon chemin, entre champs déjà ou pas encore labourés.

 Argolide Peloponnese Grèce


10 commentaires:

  1. Beau comme un camion tout neuf ! On ne voit que lui !
    Bisous
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  2. Surtout, nous ne nous lasserons jamais de la beauté de la nature.

    RépondreSupprimer
  3. J'échange tracteur suisse contre tracteur grec - même ancien - pour pouvoir bénéficier du même ciel bleu et du même panorama!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour chère Amartia!
    Que ce beau chez toi!
    Grèce en printemps est trop beau je trouve! Avec le vert et les oiseaux et les fleurs sauvages!
    J' adore toujours des fleurs sauvages en Grèce et des herbes grecques!
    Merci pour tes féeriques photos!
    C' est un peu comme un voyage pour moi!
    Bonne semaine Amartia!
    Bisou

    RépondreSupprimer
  5. Cette année plus que les autres, j'attendais avec impatience ce retour du printemps et cette "remise en train" de la nature.
    Le printemps grec doit être particulièrement agréable...

    RépondreSupprimer
  6. C'est une très belle saison pour profiter de la Grèce. Alors profite!!!

    RépondreSupprimer
  7. Tout cela me fait penser à "Regain" de Giono...
    Délicieusement positif...

    RépondreSupprimer
  8. Et c'est beau et cela fait envie, ici, un peu de retard côté printemps!! Amitié, Martine

    RépondreSupprimer
  9. Paysage idyllique pour une vie simple, mais rude, qui évoque les "avant" nostalgiques

    RépondreSupprimer
  10. Alors là ... C'est une foule de souvenirs qui remontent à la surface
    Les vacances de mon enfance... (maman grecque) Le voyage de noce...(mari grec) ...
    Et le TPAKTEP (tracteur).. une quinzaine d'année de vacance au village de mari grec :)
    Merci pour ces belles photos
    A bientôt
    Clara

    RépondreSupprimer