dimanche 15 octobre 2017

Il y a bien longtemps !


Le thème de la Photo du mois a été choisi par Cricriyom from Paris et c'est "Innovation".

Je me suis dit que c'est un terme bien relatif, et que chaque période avait la sienne. Alors je vous propose une innovation qui date d'un certain temps, celle de la poterie.

Musée Mycènes
Musée de Mycènes

C'est un exemplaire datant de l'époque mycénienne. Alors, je sais, vous allez me dire que cela faisait longtemps que les hommes avaient découvert cette technique, mais elle me fascine toujours autant. 

Vous pourrez voir des innovations certainement plus récentes en cliquant sur les liens suivants :

Akaieric, Alban, Alexinparis, Amartia, Aude, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Cara, Chiffons and Co, Christophe, Cricriyom from Paris, CécileP, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, Dr. CaSo, El Padawan, Eurydice, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J'habite à Waterford, Jakline, Josette, Kellya, Krn, La Fille de l'Air, La Tribu de Chacha, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Lilousoleil, Lyonelk, magda627, Magouille, Mamysoren, Memories from anywhere, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nicky, Pat, Philae, Philisine Cave, Pilisi, Renepaulhenry, Sandrin, Shandara, Sous mon arbre, Tambour Major, Ventsetvoyages, Who cares?, Xoliv'.

20 commentaires:

  1. C'est vrai que l'innovation est une notion très relative...
    Tout n'est-il pas plutôt évolution plus ou moins rapide.
    En tous cas, j'aime beaucoup ton vase et je suis toujours émue en pensant aux mains qui se sont posées sur ces poteries.

    RépondreSupprimer
  2. Innovation sans aucun doute, c'est bien pensé, comme Marie Paule je trouve émouvant de penser à toutes ces mains qui ont manipulé ce magnifique objet. bises
    danièle

    RépondreSupprimer
  3. C'est une innovation qui ne date pas d'aujourd'hui mais qui a changer la face du monde.

    RépondreSupprimer
  4. En effet, je n'arrive pas à imaginer un monde où la poterie n'existerait pas ! Celle qui la inventé a bien aidé le reste de l'humanité.

    RépondreSupprimer
  5. Une vieille invention, toujours utile - et si souvent belle! Bien vu!

    RépondreSupprimer
  6. C'est bien ce que je pensais : c'est un pot-pourri ce thème !

    RépondreSupprimer
  7. Belle participation historique . C'est vrai que la vie des hommes a du changer beaucoup avec cette invention

    RépondreSupprimer
  8. Je suis moi aussi toujours impressionnée par l'imagination et les créations ancestrales qui aujourd'hui semblent si banales et qui à l'époque pourtant était une réelle innovation

    RépondreSupprimer
  9. Très belle photo d'une innovation qui a dû faire évoluer bien des choses en son temps.

    RépondreSupprimer
  10. t'as pensé comme comme moi, une innovation des temps anciens :)
    maintenant on a que du plastique :(

    RépondreSupprimer
  11. J'ai vu Mycènes un jour gris et lourd qui ajoutait au côté dramatique du site.
    Quant à l'innovation, chaque jour amène la sienne qui détrône la précédente....

    RépondreSupprimer
  12. J'aime la poterie. Effectivement l'être humain a eu l'imagination de créer ceci pour pouvoir accéder à des tas de fonctions. Boire, manger, plat pour servir. Que voilà une belle idée. Une belle photographie.

    RépondreSupprimer
  13. À chaque époque son innovation qui permet de... ben changer d'époque ;-)

    RépondreSupprimer
  14. ma très cher armarita , ton mot sur mon blog me touche car le désir d'un écrivain est pour une grand part faire resentir des émotions
    alors , tu touches en moi un de mes reve faire créer de l'émotion.
    et surtout vibrer toutes celles que l'être posséde en soi.
    ta poterie innovation renouveller mais si importance que la terre en poteries et les signe de civilisation qu'elle porte

    RépondreSupprimer