dimanche 18 novembre 2012

Premio Dardos


C'est en écoutant le fameux Concert de Köln de Keith Jarrett (que je retrouve avec tant de plaisir à chaque fois que je me rends sur le blog de Mildred) que je réponds, enfin, à sa gentille attention : elle vient de me décerner le "Premio Dardos". Merci à elle dont j'apprécie le regard décalé que ses photos portent sur le monde qui l'entoure.




"La récompense Dardos reconnaît les valeurs que chaque blogueur/webmaster démontre chaque jour dans son travail à transmettre les valeurs culturelles, éthiques, littéraires et personnelles, démontrant sa créativité dans chaque chose qu'il fait mais aussi dans la beauté de leur travail". 

Je me conforme donc au règlement  :

  1. Afficher l'image de la récompense
  2. Mentionner la personne qui vous a récompensé et mettre un lien sur son blog
  3. Dédier le prix Dardos à d'autres blogonautes qui, selon vous, méritent cette récompense.

S'agissant d'éthique et de valeurs culturelles, au moment où, en Grèce, un des effets de la crise, et pas le moins grave, est de mettre en danger les valeurs de la démocratie, je décerne donc ce prix à quelques sites qui donnent des informations  , en français, sur la situation du pays où j'ai décidé de vivre.

Les Carnets de Bérénice et plus particulièrement sa Lettre de Grèce qui répertorie tous les articles en français parus au sujet de la Grèce. Bérénice ne cesse d'appeler à une mobilisation contre la montée du groupe néo-nazi "Aube Dorée" qui sévit de plus en plus.

OkeaNews qui présente, à ceux qui s'y inscrivent, une analyse alternative de la situation du pays.

Greek crisis sorte de journal au quotidien de la crise tenu par un journaliste grec s'exprimant en français.  

Nouvelles Hors les Murs (Initiative des étudiant(e)s et travailleur(euse)s grec(que)s de Lyon) qui s'efforcent eux aussi de donner des informations alternatives.

J'espère que cette liste de blogs vous intéressera vous aussi et vous souhaite un bon dimanche.

11 commentaires:

  1. Très intéressant! Bonne dimanche Amartia! Bisou

    RépondreSupprimer
  2. Un prix bien mérité, Amartia, je suis contente pour toi !
    Amitiés et belle semaine à venir !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai un enregistrement de ce concert magnifique .
    J'adore également son interprétation de Bach J.S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai un aussi!
      Un vinyl qui date d'il y a bien longtemps et qui est dans une caisse au grenier, la platine disques ayant rendu l'âme il y a une dizaine d'années et n'ayant pas été remplacée!

      Supprimer
  4. Bravo Amartia! La palme d'or à Cannes n'est peut-être pas autant méritée. Ton blog est très intéressant et cette récompense va t'inciter à le poursuivre.

    RépondreSupprimer
  5. Bravo, tu l'as bien mérité! Tu nous fais connaître une autre image de la Grèce, bien plus agréable que celle qui est véhiculée à l'envi par les médias. Merci!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Amartia!
    Merci tout plein pour ton éloge à mon égard et pour avoir accepté de transmettre le flambeau!
    Je vais de ce pas découvrir les espaces de ceux que tu as mis à l'honneur!
    Merci encore à toi et bonne journée.

    ***
    GROS BISOUS et à bientôt****

    RépondreSupprimer
  7. Des sites très intéressants!
    Cette crise accompagnée de la montée du fascisme un peu partout en Europe devient vraiment inquiétante!
    Espérons que l'histoire ne se répétera pas!!!

    Re-BISOUS et bonne semaine****
    ***

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ton passage et les noms de blogs intéressants,la situation en Grèce me touche beaucoup, pays où j'ai été si heureuse. J'ai en fait un nouveau blog et A l'ombre de jardin et en repos pour l'instant, le nouveau et 'D'un trait de pinceau' http://jeannealine2.canalblog.com, avec toute mon amitié, Martine

    RépondreSupprimer
  9. Je passe te souhaiter une bonne soirée et un bon wend.

    RépondreSupprimer